Certamen Virtutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le duché de Basse-Salte, complotez, tramez et trahissez pour obtenir le pouvoir... Qui sera le prochain Duc?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Validé] Eligius Septimus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eligius
Joueur
Eligius


Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Camp: Ville
Métier: Coursier
Points Bonus:
[Validé] Eligius Septimus Left_bar_bleue5/200[Validé] Eligius Septimus Empty_bar_bleue  (5/200)

[Validé] Eligius Septimus Empty
MessageSujet: [Validé] Eligius Septimus   [Validé] Eligius Septimus I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:16

Fiche de présentation

Prénom & Nom : Eligius Septimus
Stats : 0 / 3 / 0
Age : 15 ans
Métier : Coursier


Histoire :

Dans l'obscurité oppressante de la nuit, une ombre attendait sous la pluie glaciale. La morsure du froid dévorait le minuscule corps emmitouflé dans un manteau brun. Ses membres tremblaient frénétiquement, muent par une force invisible, dans une vaine tentative de lutte face aux assaut incessants des ténèbres.

« Qu'Absens me vienne en aide. »

Les mots sortirent de la bouche du garçon dans un murmure, aussitôt étouffé par le vacarme assourdissant du vent qui hurlait dans les rues désertes de Salte. Il se disséminait, résonnant sur les murs et les maisons de la cité toute entière, s'infiltrant dans le moindre espace, son écho semblable au glas funeste d'églises voilées de mystère. Cette sombre lamentation se métamorphosa au contact des lèvres de l'enfant en un goût empli d'amertume, lui rappelant étrangement le terne parfum des arbres inanimés de la forêt d'Hemior.

Soudain, une porte s'ouvrit, inondant d'une lumière réconfortante la silhouette autrefois baignée dans la pénombre. Elle révéla alors un jeune visage aux traits fins, un nez droit et effilé, une petite bouche aux commissures relevées, une ébauche de sillon au milieu du menton, un front haut recouvert par des cheveux noirs de jais, des yeux bleu-gris surmontés de sourcils inclinés vers l'intérieur du visage. Son regard laissait deviner un grand sens de l'observation, mais surtout un profond sentiment de méfiance et d'inquiétude. Occultant légèrement l'entrée éblouissante, un homme se tenait devant la porte entrebâillée.

« Tu peux entrer petit » souffla-t-il.

A ces mots, le jeune homme se précipita à l'intérieur, envoûté par l'appel d'un endroit chaud et réconfortant. Ses vêtements trempés dégoulinèrent sur l'immense tapis recouvrant le plancher. Il était paré de magnifiques ornements évoquant les glorieuses batailles des temps jadis, vagues souvenirs disparates dans la mémoire du garçon débordant d'admiration devant ses décorations fantasmatiques.

« Je suis désolé mon garçon, mais cela a pris du temps pour m'assurer que tout était en ordre, et que tu avais bien été envoyé ici en tant que porteur d'un message pour mon maître » s'excusa-t-il en refermant la porte derrière lui.

« Par les temps qui courent, mieux vaut être prudent ! » ajouta-t-il en riant.

« D'ailleurs tu ne m'as même pas dis qu'elle était ton nom. »

« Mon nom est Eligius Septimus, fils de Maximus Septimus et Mira Turis », répondit le messager dans un élan de fierté « J'aide ma famille du mieux que je peux, j'effectue mon travail avec assiduité et rigueur. Je sais faire preuve de discrétion, et je sais garder un secret mieux que quiconque : jamais je n'ai ouvert la moindre missive et jamais elle n'est tombée entre de mauvaises mains. »

« En tout cas tu as un très bon sens de la répartie ! » affirma le serviteur impressionné.

« Je te laisse le soin d'apporter ton message directement à mon maître » proposa-t-il alors au garçon.

Eligius resta figé là durant quelques instants, abasourdi par la proposition du serviteur, qui quelques instants plus tard le poussait vers l'escalier menant aux étages privés du noble.

« A l'étage, la porte tout au fond du couloir, à gauche. Tu ne peux pas te tromper. »

Alors qu'il s'avançait sur les marches de marbre froid, la tête de l'enfant se mit à tournoyer, comme transporté dans un manège féerique peuplé d'êtres imaginaires et fantastiques. Lui qui se tenait quelques heures auparavant allongé sur la paillasse miteuse d'un taudis du quartier portuaire, en compagnie de ses parents et de ses sept frères et sœurs, se trouvait maintenant dans l'antre des rêves d'un puissant noble des Quartiers Est de Salte. Propulsé si soudainement dans un milieu qui lui était resté jusqu'à alors totalement inconnu, Eligius s'étonnait à s'attarder sur le faste du lustre en cristal illuminant le plafond de ses longues bougies de cire, à effleurer une statuette d'ivoire représentant un chevalier en armure rutilante, à dévorer du regard un ancien tableau du plus grand réalisme, illustrant de nouveau une scène de bataille où un roi luttait avec vaillance, une épée étincelante à la main, se dressant fièrement sur la selle de son puissant destrier.

Arrivant enfin au bout du couloir merveilleux, il pénétrait dans ce qui lui semblait être la plus grande – sinon la seule – bibliothèque qu'il avait vu de sa vie. Des milliers d'ouvrages reliés de cuir constellaient les étagères, devant l'une desquelles se tenait le noble, en train de feuilleter un petit livre poussiéreux.

« Si Marius t'as laissé monter ici, c'est que tu dois avoir quelque chose de spécial » dit soudainement le noble en refermant le livre tout en se tournant vers Eligius.

Le noble détailla longuement le jeune homme, quelque peu intimidé par l'attitude étrange du vieil homme à la longue barbe blanche tressée et aux somptueux vêtements de velours rouge. Il s'approcha alors du petit être, le recouvrant de sa stature imposante en dépit du poids des années. Ses vieilles mains ridées entourèrent celles de l'innocence, dans un geste qui se voulait rassurant.

« Dis-moi quel est ton vœu le plus cher. »


A ces mots, Eligius ne sut d'abord quoi répondre. Des rêves, il en nourrissait des centaines. Il avait toujours imaginé partir au loin à bord de son navire ou de son destrier, en quête d'aventures extraordinaires, à la recherche de trésors perdus. Mais au fond ce qu'il désirait le plus, c'était de sortir sa famille de la misère qui les accablait, peu importe le chemin qu'il devrait emprunter.

« J'aimerais obtenir une meilleure situation, autant pour moi que pour ma famille » répondit-il enfin.

« Parfois, la vie sait sourire à ceux qui sont capables de saisir leur chance, de ne rien laisser au hasard, de vivre pleinement sans jamais se complaire dans la paresse ou l'ignorance. Voilà ce que tu dois faire si tu veux devenir grand un jour. »

Il marqua un temps d'arrêt, pour qu'Eligius intègre pleinement cette première leçon pleine de sagesse.
Eligius retira alors ses mains et sortit la missive restée dans la poche intérieure de son manteau détrempé, puis l'offrit au noble satisfait. Alors qu'il récupérait le message, le vieil homme lui tendit alors le livre qu'il avait gardé contre lui. Eligius le prit dans ses mains, découvrant la sensation nouvelle au toucher du cuir sur ses doigts fins.

« Voilà un présent qui, je l'espère, te fera voyager dans l'imaginaire. »


Il lui fit aussitôt signe de partir. Eligius se précipita immédiatement en dehors de la pièce, traversant le long couloir, descendant les escaliers à une allure folle. Au rez-de-chaussée, il ne jeta pas même un regard au serviteur qui l'attendait patiemment devant l'entrée. Il ouvrit la porte, et la referma aussitôt, replongeant immédiatement dans l'océan nocturne. La pluie avait cessé, mais le vent soufflait toujours. Ses pieds glissaient sur les pavés ruisselants alors qu'il courait éperdument, le cœur battant la chamade. Il serrait l'ouvrage de toute ses forces contre lui, de peur qu'il ne s'envola. Sur la couverture, on pouvait lire « Les Aventures de Sirius le Magnifique ». Et même si il ne pouvait pas le lire, Eligius se jura d'apprendre, pour peut-être s'offrir un avenir meilleur.


Un peu plus sur vous :

Je m'appelle Raphaël, j'ai 18 ans, et j'entame actuellement ma première année en Hypokhâgne A/L sur Paris. Amateur de jeux de rôles, j'ai commencé avec les jeux de rôles papiers (Livres dont VOUS êtes le héros) dont je possède une petite collection, puis j'ai continuer avec quelques jeux de figurines (Warhammer 40K) et des JdR sur table (Warhammer et Dark Heresy). J'ai commencé à exercer le JdR par forum il y a quelques temps déjà, et je m'y remet maintenant, avec comme projet de pouvoir me détendre en postant régulièrement, si possible aux alentours d'une fois par semaine, et faire avancer le forum et l'univers qu'il propose et qui me semble plus qu'intéressant !

Comment avez-vous trouvé ce forum ?

Par l'intermédiaire du forum Casus NO sur lequel figurait une requête pour un poste de MJ.

Des avis, des conseils, des suggestions ?

J'ai remarqué pas mal de petites corrections à faire, notamment quelques incohérences dans certains postes concernant l'univers du jeu. J'espère apporter ma contribution à l'édifice en aidant à inventer la continuité de cet univers riche et prometteur, les différentes lectures accessibles sur le forum m'ayant donné déjà quelques idées que j'espère bien pouvoir partager avec vous !


Dernière édition par Eligius le Mar 30 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
[Validé] Eligius Septimus Left_bar_bleue0/200[Validé] Eligius Septimus Empty_bar_bleue  (0/200)

[Validé] Eligius Septimus Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Eligius Septimus   [Validé] Eligius Septimus I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:37

J'ai beaucoup aimé l'histoire : sympathique, elle donne un bon aperçu du personnage et de sa situation, sans trop entrer dans les détails.
Pour les avis/conseils/suggestions, je suis tout ouie et les joueurs enthousiasthes font toujours très plaisir Smile

Tu es validé. Par contre, pour la fiche je m'en occuperais le week-end prochain. Une fois ta fiche d'équipement finie, tu pourras passer au RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
Eligius
Joueur
Eligius


Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Camp: Ville
Métier: Coursier
Points Bonus:
[Validé] Eligius Septimus Left_bar_bleue5/200[Validé] Eligius Septimus Empty_bar_bleue  (5/200)

[Validé] Eligius Septimus Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Eligius Septimus   [Validé] Eligius Septimus I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:39

Pas de problème ! Malgré mon enthousiasme, je ne pourrais pas poster tout de suite car je serai très occupé cette semaine, jusqu'aux alentours du 10 Septembre au plus tard, donc cela ne pose aucun problème si tu prends ton temps pour valider ma fiche. Ensuite je serai à mon rythme de croisière et pourrait poster régulièrement sans trop de problèmes. Très heureux d'avoir été accepté si chaleureusement et content que l'histoire t’aie plus ! Tu as sans doute noté qu'il s'agissait d'une fiche prédéfini qui m'a beaucoup plu et que j'ai utilisé comme base, même si j'ai changé un petit peu le nom notamment. Pense donc à mettre ceci à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé] Eligius Septimus Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Eligius Septimus   [Validé] Eligius Septimus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Eligius Septimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Certamen Virtutis :: Avant le RP :: Parchemins généalogiques-
Sauter vers: