Certamen Virtutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le duché de Basse-Salte, complotez, tramez et trahissez pour obtenir le pouvoir... Qui sera le prochain Duc?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 V - La magie et son usage

Aller en bas 
AuteurMessage
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
V - La magie et son usage Left_bar_bleue0/200V - La magie et son usage Empty_bar_bleue  (0/200)

V - La magie et son usage Empty
MessageSujet: V - La magie et son usage   V - La magie et son usage I_icon_minitimeMar 19 Juil - 5:37

Types de magie ;
La magie... Bien que certains contestent l'existence de personnes ayant des pouvoirs surnaturels, il y en a bel et bien au sein même du Royaume. Magie et religion sont étroitement liés. Ainsi, la Milicia Absens possède des pouvoirs magiques, bien que le culte fait de son mieux pour le cacher. Les magiciens dits "naturels" sont très rares. Il est possible de manipuler la magie sans avoir de don, mais il faut suivre un long entrainement, qui peut rependre plusieurs décennies, avant d'arriver à faire ce que les naturels exécutent sans même y penser. La magie, en dehors de la Milica Absens est prohibée.

La magie prend plusieurs formes : la magie divine, la magie élémentaire et la magie vitale. La magie divine est le cadeau que les dieux offrent à certains mortels, comme ceux de la Milicia Absens, leur donnant l’habilité de bouger des objets et celle d'absorber puis de libérer de l'énergie. La magie élémentaire est le propre des fidèles de la Matrea Creauit. Ils manipulent les éléments tels le feu, l'eau, l'air, et la terre mais au prix d'une grande perte d'énergie. Quand à la magie vitale, c'est la magie répugnante utilisée par les disciples de Fallendi. En absorbant du sang, ils peuvent déployer de terribles pouvoirs, combinant magie divine et élémentaire. Pour exécuter des sorts, ils peuvent donner en offrande du sang étranger, leur sang, la vie d'un autre, un de leurs membres, leur vie ( du moins au plus puissant ).

Il y a aussi la magie vulgaire, pratiquée par les naturels, qui est généralement une forme plus brute et instinctive de la magie divine.

Niveaux de puissance ;
On classe les magiciens dans trois classes de puissance - la magie vitale n'y est pas comprise à proprement parler, vu que la puissance du mage dépend de sa foi en Fallendi et du sacrifice qu'il lui offre - :

  • Tiro - Apprenti
    Le plus bas niveau. Les naturels dépassent normalement ce stade à l'âge de 6 ans, dépendant sur leur puissance naturelle. Ce stade, qui permet de maîtriser les bases des arcanes, soit par exemple bouger de petits objets à plusieurs mètres distance pour les Divins et de créer une petite boule de feu, plus petite que la paume de la main pour les Élémentaires, prend une dizaine d'années à atteindre par la théorie.

  • Intiatus - Initié
    Les Initiés est le stade atteint par les naturels après leur puberté, et par les autres après une quinzaine d'années de théorie. Ils savent alors bouger des objets d'une taille humaine à distance, absorber de l'énergie vitale par contact ( pas au point de tuer la cible ) et la libérer sous forme de rayons pour les Divins. Les Élémentaires arrivent à ouvrir la terre en deux, manipuler l'eau quand il y en a à proximité et à créer des boules de feu de la taille d'un ballon de foot.
    Les adeptes de Fallendi peuvent obtenir cette puissance en offrant un membre ( tel un bras ou une jambe ) ou en absorbant un litre de sang.

  • Potens - Maître
    Le stade de Potens peut être atteint par une vingtaine d'années d'études et une prédisposition à la magie pour les Divins et les Élémentaires, leur permettant de, pour les premiers, tuer à distance en aspirant l'énergie vitale, manipuler de très gros objets à distance, ou encore libérer des arcs crépitants d'énergie et, pour les Élémentaires, de déchaîner des torrents de flammes, de faire surgir des pics de terre sous ses ennemis... Les Naturels les plus doués peuvent atteindre ce niveau en ayant une connaissance moyenne de la théorie ( entre quatre et huit ans d'études ). Quand aux adeptes de Fallendi, plusieurs corps offerts à leur dieu couplé à une foi inébranlable leur permettra d'égaler sans trop de problèmes les plus érudits.

  • Divinae - Divin
    Le stade Divin n'a rien à voir avec la magie divine. Au contraire, cette puissance quasi-absolue ne peut être atteinte que via la magie vitale, et celle-ci exercée par un Naturel extrêmement doué. Pour atteindre ce stade, il faut sacrifier ce que l'on a de plus précieux... Sa vie. Ainsi, le mage devra se tuer dans le but de déchaîner un torrent d'énergie qui peut aisément rayer de la carte l'île du Croissant...
    De mémoire d'homme, jamais telle magie n'a été utilisée.


Notez, pour les adeptes de Fallendi, que tout dépend d'une notion de sacrifice. Si vous offrez à Fallendi quelqu'un à qui vous tenez beaucoup, cela vaudra plus que la vie ( voir plusieurs vies! ) d'inconnus.

Comment progresser ?
Le monde de Certamen Virtutis est assez injuste. Ainsi, les érudits Divins ou Élémentaires, à moins d'être de posséder le Don, ne pourront pas progresser. De même, ceux qui maîtrisent la magie vitale n'avancent pas non plus : ils dépendent entièrement de leurs sacrifices. Au bout d'un moment, ils seront à court d'êtres aimés à sacrifier au nom de leur soif de pouvoir, et seront donc bloqués.
Quand aux naturels, leur évolution se fait au cours du temps... Adultes, la plupart ont développé leur don au maximum ( state Initiatus ), et leur seul moyen d'avancer sera d'apprendre la théorie, un long processus qui prend une dizaine d'années rp.

La magie vitale et le temps ;
Contrairement aux autres magies, la magie vitale s'étiole au fil du temps. Du sang offert en sacrifice à Fallendi perd de sa puissance lentement mais surement, et à peu près un mois après son obtention, son pouvoir est presque nul. Ainsi, plus le sacrifice est puissant, plus il perd en puissance rapidement. En fin de compte, tout "expire" au bout d'une lune ( = un mois ).

Objets et animaux magiques ;
Bien que de nombreuses rumeurs existent à leur sujet, il n'y a ni objets magiques ni créatures fantastiques dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
 
V - La magie et son usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Certamen Virtutis :: Avant le RP :: Informations & Règles :: L'univers de Certamen-
Sauter vers: