Certamen Virtutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le duché de Basse-Salte, complotez, tramez et trahissez pour obtenir le pouvoir... Qui sera le prochain Duc?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 IV - Les différents duchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
IV - Les différents duchés Left_bar_bleue0/200IV - Les différents duchés Empty_bar_bleue  (0/200)

IV - Les différents duchés Empty
MessageSujet: IV - Les différents duchés   IV - Les différents duchés I_icon_minitimeMar 19 Juil - 13:02

La Basse-Salte

IV - Les différents duchés Politi10
La Basse-Salte a beau être une région assez fortunée, dû à la richesse crée par l'importation de biens des Cités-Libres, la pauvreté y subsiste si l'on s'aventure dans les bons quartiers. On y rencontre, comme partout ailleurs, des mendiants, des pauvres et des affamés qui vivent au jour le jour. On trouve aussi des paysans, qui labourent la terre et qui doivent offrir une partie de leurs revenus au Noble possédant la parcelle de terre sur laquelle ils travaillent, qui la donne ensuite au Duc ( en partie ), qui viennent à Salte pour y vendre ce qui leur reste de leur récolte.

Même si Salte regorge d'escrocs, de charlatans et putains, que l'on trouve parfois même dans la cour du Duc, on y trouve aussi des nobles venus tisser des liens dans la cour du Duc. Ils y mijotent et formentent divers plans pour prendre la place de celui qu'ils jurent admirer et servir de leur mieux.

Une classe bourgeoise montante, constituée de marchands et d'artisans cherche elle aussi à faire entendre sa voix, mais les nombreux soldats du Duc veillent au grain, et toute tentative de trahison est durement punie par une mise à mort lente...

L'ancien Duc, Parva Attréis, décédé récemment, était le descendant du tout premier Duc de Basse-Salte, mais aussi ( indirectement ) du Roy Attréas Premier. Le peuple l'adorait et le respectait pour ses sages décisions, sa gentillesse relative, son laxisme mais aussi pour son courage. En effet, il n'hésitait pas à tenir tête au Roy lorsqu'il levait de nouveaux impôts, préférant les garder à un seuil plus ou moins raisonnable. Il avait beau avoir un bon nombre de soldats, il leur conseillait de fermer les yeux sur certaines activités plus ou moins recommandables ( dont, dit-on, il raffolait lui-même ). Il n'avait cependant aucune pitié pour les hérétiques, et organisait souvent des mises-à-mort publiques, "plus amusantes que si elles étaient faites dans le froid des oubliettes" selon ses propres mots. Il s'était présenté pour devenir Roy, hélas ce fut Perfidus qui l'emporta, malgré que tout semblait indiquer que Parva serait le successeur au vénérable Roy Magnus III.
À un age respectable d'une quarantaine d'années, le Duc aurait attrapé une vilaine fièvre, hélas incurable, et en est mort.

Les Conseillers du Duc, au nombre de trois, sont restés dans son ombre durant tout son "règne". Le premier Pinguis, surnommé "le gras", est connu pour son extravagance et son amour de la bonne chair. Il est pragmatique mais aime bien tout prendre dans le bon sens. Le second, Adamus, est resté, encore plus que ses collègues, dans l'ombre. Il a donné l'impression d'être un fervent religieux, et on le voit, dans une loge plongée dans l'obscurité, à tous les offices. Jeremias est, au contraire, un personnage très public. Même s'il fait souvent la charité, son allure, qui rappelle celle d'un vautour, fait peur aux enfants et aux adultes superstitieux.


Les autres duchés

  • Efrigus

Le duché d'Efrigus est un désert glacé. Situé au nord extrême du continent, ses habitants luttent au jour le jour pour survivre. Le froid y rend l'agriculture difficile, et la vie pénible. Les jeunes quittent dès qu'ils ont la maturité Efrigus dans l'espoir de trouver au sud une vie meilleure. Les personnes âgées y sont laissées seules, avec leurs petites-filles, chargées de s'occuper de leur famille vieillissante.
La mentalité y est très différente : la force et l'endurance y sont louées, la faiblesse prohibées. Les enfants sont élevés dans une rigueur spartiate, dormant à même le sol au cœur de l'hiver...
La capitale, Penombra, fut construite sur le flanc de la plus grande montagne de Caelum. Entièrement en pierre noire, sa vue fait frémir même les plus courageux. Penombra a sans doute la plus grande garnison de soldats de tout le Royaume, et cela pour une bonne raison : les Efriguiens font d'excellents guerriers, impitoyables, courageux et loyaux au Roy.

  • Faenum

Le duché de Faenum est, contrairement à Efrigus, le centre agricole du Royaume. Environ trois-quarts de la production de nourriture vient de là. La capitale de Faenum est la douce Agnem, où a lieu, tous les mercredis, un grand marché où tous les fermiers de Faenum se rendent.
La connexion entre les gens et les animaux y est forte, et chaque famille possède sa petite ferme famille. Il arrive qu'on marie deux jeunes gens ensemble pour unir les fermes qui reviennent alors au père de la fille. Les habitants du duché sont très fiers de leur origine et, s'ils sont d'habitude doux et compréhensifs, ils n'hésiteront pas à se battre pour l'honneur de Faenum.

  • Haute-Salte

Ancien terrain de nombreuses guerres, le duché de Haute-Salte est couvert de ruines. La capitale changea de nombreuses fois d'emplacement. Principalement désert, ce duché n'a que très peu de ressources, et le titre de Duc de Haute-Salte n'a que peu de prestige. Les habitants de Haute-Salte n'y restent que très peu. On estime qu'il y a à peine 300 habitants dans tout le duché.

  • Attréas

Le duché d'Attréas est la splendeur du Royaume. De nombreux nobles et chevaliers y logent, et si de nombreux miséreux y vivent, ils sont tenus à l'écart des regards des voyageurs. Tout ce que l'on voit c'est de la lumière, de beaux bâtiments, de l'or, des riches.. Les gardes y patrouillent jour et nuit, et il y a trois grandes garnisons au sein même du duché.
Attréas, la capitale, est le joyau du Royaume. Calme, paisible, hautaine mais belle, incroyablement belle, on voit de loin le château du Roy, qui flamboie comme un diamant...

En bref, quand on dit "Attréas" que ce soit la ville ou le duché, c'est pour parler du paradis sur Terre, rien de plus, rien de moins.

  • Maurus

Le duché de Maurus est séparé du reste du Royaume par les montagnes Caelum. Seule une passe étroite et dangereuse relie les deux, et peu de gens sont prêts à risquer leur vie pour aller de l'autre côté. À cause de sa location, ce duché est sans doute le moins en phase avec le reste du Royaume. De nombreux pêcheurs y vivent, ainsi que des agriculteurs. Leur commerce passe par la mer, en longeant la côte pour rejoindre l'un des ports de Haute-Salte ou directement Salte.
Non loin du duché de Maurus se trouve l'île d'Alingua. Ils ont une histoire assez violente, leur dernière guerre s'étant soldée par l'occupation du duché. Depuis, une petite partie des Alinguéens est resté dans le Royaume, épousant des locaux. Cependant, l'incompréhension demeure entre les deux peuples, et les enfants au sang mêlé sont souvent maltraités par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
 
IV - Les différents duchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Certamen Virtutis :: Avant le RP :: Informations & Règles :: L'univers de Certamen-
Sauter vers: