Certamen Virtutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le duché de Basse-Salte, complotez, tramez et trahissez pour obtenir le pouvoir... Qui sera le prochain Duc?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Left_bar_bleue0/200Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty_bar_bleue  (0/200)

Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty
MessageSujet: Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures   Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:02

Faire une signature et un avatar en deux leçons ;
Introduction ;

Comment faire une signature et un avatar pour les nuls en fait ^^
Il suffit d'avoir Paint, et une image. Ça prend deux minutes, aucune connaissance informatique n'est requise et le résultat est sympa.

Leçon 1 ; Votre avatar
Pour notre leçon d'aujourd'hui, l'avatar, nous allons utiliser Paint et une image venant de Deviantart, faite par bones ( mettez si possible le nom de l'artiste dans votre signature, c'est mieux ainsi Wink )
Spoiler:

Nous allons par commencer sélectionner la partie de l'image qui nous intéresse en veillant à ne pas dépasser 150 x 250 pixels.

Ici, j'obtiens ceci :
Spoiler:
Comme on peut le voir, j'ai entouré trois endroits.
A bas à gauche, en rouge, le numéro 1, j'ai entouré la dimension de ce que j'ai pris en pointillé. Soit 150 x 250 pixels.
Le numéro 2, à droite et en orange, est la dimension de l'image.
Tout en haut à gauche, j'ai entouré l'outil de sélection à utiliser, la sélection rectangulaire.

Manip' toute simple : CTRL+C/CTRL/V. On copie, on fait CTRL+N ( ou créer une nouvelle image, et on colle.
On a donc ceci :
Spoiler:
A l'aide du petit carré entouré en rouge, on resserre le tout pour obtenir notre avatar.

Spoiler:
On a le rectangle ( rempli ou non rempli, ce n'est pas grave ) à sélectionner à côté des Pinceaux, on a l'épaisseur du trait dans Taille, et la couleur noire.

On va tout simplement mettre l'outil de sélection au bord de l'image, et faire un rectangle sur les bords en tirant vers le côté opposé de l'image.
Spoiler:
Et on fait la même chose sur tous les bords. On peut varier l'épaisseur, pour faire plus fin sur les côtés, et plus large en bas.

Puis on met le texte :
Spoiler:
1 : Encore une fois, les petits carrés. Grâce à eux on peut aisément déplacer le texte en haut, en bas, à droite et à gauche si on s'est trompé de localisation.

2: Defused est une police importée de Dafont. Les polices là-bas sont très sympa et gratuites, allez voir Wink

3: Le blanc ou le noir vont avec tout et sont sympa.


Voila l'avatar fini :
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Avatar10

Leçon 2 ; Votre signature
La leçon sera courte ; il s'agit de faire la même chose mais avec une autre dimension ( ici je change d'image, pour l'autre il faut bidouiller avec la plume ( je crois ) et changer de fond pour faire quelque chose de bien )

Je change d'image donc, toujours du même artiste :
Spoiler:

On sélectionne quelque chose de plus large. 664 x 145 pixels, mas ce n'est pas une taille obligatoire, tout dépend de ce que vous voulez avoir dans l'avatar.

Le reste on connaît déjà, et on arrive à ça :
Spoiler:
Ici les bords du haut et du bas sont plus larges pour accentuer l'effet sur les yeux.

On peut aussi faire comme ça, sans bords sur les côtés droits et gauches, et le bord du haut et du bas beaucoup plus gros. Vu qu'on cherche à accentuer les yeux, le bord du bas sera plus important que celui du bas.
Spoiler:

Je la préfère même sans écriture du tout, mais c'est purement personnel.
Voici un exemple de combinaisons de texte sur la même image ( bien que tronquée sur le bord droit )
Spoiler:

La police influe aussi. Il y a une grosse différence entre Arial et Defused. L'une va bien avec l'image, l'autre fait tâche.
Spoiler:

Voila plus ou moins tout Smile
Comme vous l'avez vu, c'était vraiment très basique ( redimension, cadre rapide, texte ). Le prochain tuto sera plus compliqué.


Dernière édition par Viator le Mer 20 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Left_bar_bleue0/200Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty_bar_bleue  (0/200)

Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures   Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:03

Faire une signature et un avatar avec de la transparence
Petite précision ;

J'ai travaillé avec Ze Gimp. C'est gratuit, c'est sympa, c'est facile. Le tuto' est cette fois-ci plus avancé, et vous permettra de faire quelque chose comme la signature ci-dessous.
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Kitbob10

On commence par l'avatar...
Je vais faire ce tutoriel avec une image de Boba Fett.
On ouvre Gimp, nouvelle image d'environ 250*250 avec fond transparent. On la fait un peu plus grande pour pouvoir loger la forme qu'on va donner à l'avatar.
On prend le pinceau (P) et on choisit une forme ( "brush" ). Cela marche avec n'importe quelle brush sympa ( tapez "brush gimp" sur google et fouillez un peu partout pour en trouver une qui vous convient Wink )
Maintenant, on peint l'arrière de l'image dans une couleur au choix.
Spoiler:
Etape numéro deux, le placement de l'image. On va créer un nouveau calque transparent pour celle-ci, au-dessus du premier calque, et on va coller l'image de notre avatar.
Spoiler:

On arrive au passage compliqué. On va faire un clic droit sur le premier calque, l'Arrière plan, et on va sélectionner "Alpha vers sélection". Cela va sélectionner l'image hors transparent. On va ensuite sur le calque avec notre image, puis "Sélection">"Inverser". On se retrouve donc avec tout ce qui n'était pas de la forme de notre brush en sélection. Et on va supprimer tout ça en appuyant sur "Delete" ( sur votre clavier )
Spoiler:
Et voila le résultat :
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Tutori14

Vous pouvez vous arrêter ici si vous le souhaitez. La signature suit la même procédure, et vous pouvez utiliser ceci partout. Si c'est le cas, supprimez le calque d'arrière plan, il ne sert plus à rien, et sauvegardez bien en ".png"! Cela conservera la transparence.

Ou vous pouvez continuer, et bidouiller un peu l'image, en utilisant les contrastes, les filtres...

Voici le résultat, un avatar transparent sympa en quelques minutes Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Tuto10
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Left_bar_bleue0/200Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty_bar_bleue  (0/200)

Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures   Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:05

Améliorer son avatar/signature ;
Toujours avec Gimp, un petit tutoriel rapide pour mettre en valeur vos avatar.
On va voir comment passer de l'image en bas à gauche, à celle d'en bas à droite...
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Ombre310 Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Ombre210

L'avatar ;
On va prendre deux images : un fond, et un render.
Spoiler:
Comme d'habitude, on crée une image d'une dimension de 150*250 avec un fond transparent.
On place d'abord le fond puis on prend l'outil de remplissage ( Maj+B ) et on sélectionne l'option "Remplissage avec un motif", puis le motif "Paper" ( papier ). On ouvre un nouveau calque et on le remplit, puis on met l'opacité à 25%. Le but est de créer une texture derrière l'image.
On va ensuite rajouter le render. J'ai rapidement rajouté un dégradé noir vers transparent d'une opacité de 55%.
Spoiler:
On va maintenant commencer à s'amuser. On passe vers le calque du render, et on va aller dans "Couleurs", "Luminosité et contraste" et mettre un contraste de 15. On va ensuite dans "Couleurs", "Teinte et saturation". Parce que je trouvais ça joli, j'ai mis la teinte à 180 et la saturation à 40, mais c'est totalement optionnel. J'ai rapidement rajouté une "lumière douce" ( Filtres > Artistique ) puis rajouté un peu de contraste.
Spoiler:
Spoiler:

Passons maintenant au contour de l'image ( la partie la plus intéressante selon moi ). Comme dans le tuto' précédent, on va faire un clic droit sur le calque du render, Alpha vers sélection, ouvrir un nouveau calque et le mettre en-dessous du render et agrandir la sélection ( Sélection > Agrandir > 2 px ). La suite est simple comme tout : on remplit la sélection tout en blanc, et on a fini.

Voila mon résultat : Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Ombre410

Si jamais ceci vous a aidé, postez ce que vous avez fait suivant/utilisant ces tutos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
Contenu sponsorisé





Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures   Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour faire facilement des avatars/signatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire arnaquer [ Vladimir ]
» Avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Certamen Virtutis :: Hors-Sujet :: Détente :: Talents-
Sauter vers: