Certamen Virtutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le duché de Basse-Salte, complotez, tramez et trahissez pour obtenir le pouvoir... Qui sera le prochain Duc?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VI - Les Guildes

Aller en bas 
AuteurMessage
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
VI - Les Guildes Left_bar_bleue0/200VI - Les Guildes Empty_bar_bleue  (0/200)

VI - Les Guildes Empty
MessageSujet: VI - Les Guildes   VI - Les Guildes I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:04

De l'importance des guildes ;
Dans la plupart des professions - officielles ou non -, le droit à exercer le métier passe par les Guildes. ( Voir Univers & Contexte )

Les différentes Guildes ;
  • Guildes marchandes
    Les guildes marchandes sont très variées. Traditionnellement, il y a une guilde pour chaque profession. Les guildes les plus puissantes sont la Guilde des Navigateurs et des Épices et la Guilde bourgeoise.
    La Guilde des Navigateurs et des Épices est l'un des éléments clés du commerce en Basse-Salte : ils contrôlent la plus grande majorité des importations. Aussi, les Ducs sont souvent proches de la guilde, sans jamais en faire partie. La guilde est une assemblée de tous les navigateurs marchands. Ils ont autant de votes que de bateaux.
    La Guilde bourgeoise, assez différente, est présidée par un représentant, élu tous les mois. Elle rassemble toutes sortes de professions rapportant assez d'argent pour pouvoir bien se vêtir et porter une perruque poudrée. Elle accepte les membres d'autres guildes, ce qui en a fait la plus grande Guilde de tout le Royaume.


  • Guildes et organisation criminelles
    Les Guildes criminelles sont au nombre de trois. Ce sont des sortes de gangs qui se contestent le droit aux différents quartiers de la ville. Leurs guérillas ont souvent lieu, soit dans le Quartier Ouest, soit dans les ruines de Maelaum. Quelle que soit la guilde, elles garantissent la sécurité à leurs membres, en échange d'une loyauté sans bornes.
    Les Lames d'Argent est une guilde d'assassins, tueurs à gages et mercenaires exclusivement. Ils se consacrent à apprendre leur art à leurs rares élus, et à se perfectionner jusqu'à devenir l'incarnation de la Mort. Sans foi ni loi, ils défendent toujours leurs intérêts, et la bourse la mieux garnie. L'entrée y est très sélecte, et il faut avoir été invité par un Maître de la Guilde pour y entrer. Une fois dedans, l'Apprenti devra se vouer à l'Art, et seulement à l'Art. Nombreux sont ceux qui meurent au cours de leur apprentissage. Après cinq ans, les Apprentis sont soit tués par leur Maîtres, car jugés inaptes et ne pouvant pas révéler les secrets de l'Art à ceux qui ne l'ont pas mérité, soit deviennent des Maîtres à leur tour.
    La Guilde dorée et les Noirs Manteaux se ressemblent étrangement. C'est en vérité deux fragments d'une très ancienne Guilde criminelle - la Guilde - qui est encore intacte partout ailleurs dans le Royaume. Les dirigeants de la cellule à Salte, au nombre de trois, ont rompu leur alliance pour une raison obscure, et ont crées ces deux guildes rivales. Elles recueillent toutes deux des criminels, et organisent des missions sous forme anonymes, ont toutes deux une sorte de police secrète chargée de surveiller et de protéger leurs membres... À la seule exception que la Guilde dorée n'accepte pas des criminels s'étant déjà fait prendre.
    La Guilde, elle, essaye depuis longtemps de reprendre le contrôle de Salte, mais sans succès. Ils envoient souvent des petites cellules chargées de briser de l'intérieur les autres Guildes, mais sans succès jusqu'ici.


Les membres de Guilde et la politique ;
Si, en public, les Ducs font mine d'adorer les Guildes, en privé, ils maudissent leur influence. Cependant, leurs intérêts sont souvent mêlés, et on a plus que souvent trouvé des traces de corruption entre les politiciens et les guildeux - aussi bien marchands que criminels.
Les nobles rechignent cependant à montrer de l'intérêt pour ceux qu'ils considèrent comme de nouveaux riches, bien que la plupart des membres de la Guilde bourgeois rêvent d'être comme eux et cirent leur botte à court de temps. Cependant, certains bourgeois méprisent au contraire les nobles en réponse pour leur dédain ouvertement exprimé à leur égard. Ces bourgeois gardent leurs réflexions pour eux, car vouloir être un noble est une attitude fortement encouragée au sein des Guildes marchandes.

Comment RP dans une Guilde ;
Les règles de la création de personnage subsistent. Vous ne pouvez jouer quelqu'un qui ait une énorme influence. Vous commencerez donc, si validé comme étant membre d'une guilde, dans l'un des échelons du bas. Pas forcément tout en bas, mais bas tout de même.
Il est donc peu probable que vous connaissiez les dirigeants de la Guilde. Cependant, lors de certains passage de rp de Guilde, par exemple si vous allez dans le repère de votre Guilde, il est très probable que vous ayez à jouer avec un PNJ joué par un MJ. C'est via ces interactions que vous pourrez progresser au sein de la cellule.

Créer sa propre Guilde ;
Il est bien sur possible de créer votre propre Guilde. Ce sera dur : il vous faudra la faire grandir face à l'adversité, surtout parmi les Guildes criminelles, puis la faire prospérer, et ensuite faire en sorte que sa prospérité perdure.
Il vous suffira cependant de trois membres ( dont vous ) et de remplir ce formulaire pour pouvoir la créer.


Dernière édition par Viator le Mar 16 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
VI - Les Guildes Left_bar_bleue0/200VI - Les Guildes Empty_bar_bleue  (0/200)

VI - Les Guildes Empty
MessageSujet: Re: VI - Les Guildes   VI - Les Guildes I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:27

Code:
[center][img]lien de l'image[/img]
[b]Nom de la Guilde[/b][/center]
[b]Description générale de la Guilde ;[/b]
10 lignes.

[b]Histoire de la Guilde ;[/b]
5 lignes.

[b]Organisation de la Guilde ;[/b]

[b]Liste des membres ;[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
 
VI - Les Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Certamen Virtutis :: Avant le RP :: Informations & Règles :: L'univers de Certamen-
Sauter vers: