Certamen Virtutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le duché de Basse-Salte, complotez, tramez et trahissez pour obtenir le pouvoir... Qui sera le prochain Duc?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 III - Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Viator
Ame Damnée
Viator


Messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2011

Feuille de personnage
Camp: Soi
Métier: Maître du monde
Points Bonus:
III - Géographie Left_bar_bleue0/200III - Géographie Empty_bar_bleue  (0/200)

III - Géographie Empty
MessageSujet: III - Géographie   III - Géographie I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:26

Monde connu ;
Spoiler:
Le Royaume, immense continent, s'arrête au nord à Efrigus, terres enneigées qui ne semblent connaître aucune limite. Le côtés du continent sont protégés par des chaînes de montagnes, respectivement les montagnes de Caelum ( à l'Ouest ) et d'Empestas ( à l'Est ). Au sud, c'est la Basse Salte borde la côte la plus proche des cités libres, aussi bien l'île en forme de croissant des Pisces que la cité d'Aquilae et l'état marchand proche des orientaux d'Equos.

Le Royaume est divisé en sept duchés : le duché d'Efrigus, terre du froid, le duché de Faenum, qui tire sa force de sa terre riche et fertile, le duché d'Haute-Salte, ancien terrain de nombreuses guerres, le duché d'Attréas, dont la capitale est la capitale du Royaume, et qui n'est dominée par nul autre que le Roy, le duché de Maurus, de l'autre côté des montagnes Caelum, le duché de Mons, influencé par ses anciens occupants les Alingues, et le duché de Basse-Salte, qui repose sur les échanges avec les Cités-Libres.


Les Cités-Libres ;

Les Lords des Cités-Libres du Sud sont frivoles : tous rivaux, ils lient des alliances avant de les briser aussitôt. Les Lords se battent désormais sur le terrain des arts : ils n'hésitent pas à payer des sommes faramineuses afin d'engager les meilleurs peintres et sculpteurs dans la vue de rendre leur ville la plus belle. Ils engagent aussi de nombreux ingénieurs pour construire les machines de guerre les plus avancées.

Au yeux des habitants du Royaume, peu séparent leurs Cités. Ce sont essentiellement des Cités-Etats dépendantes presque exclusivement du commerce, avec des gens parlant une langue étrange mais musicale : en vérité, les Pisces, les Aquilaeéns et les Equosois ont des cultures similaires, mais de nombreux détails diffèrent : les Pisces ont une vocation d'explorateurs, et voyagent à travers les mers à bord de leurs bateaux effilés ; les Aquilaeéns sont plutôt axés sur l'exploitation terre à terre des ressources alentours, et font de la guerre un art ( sanglant ) ; quand aux Equosois, ils n'aiment rien de plus que vivre au jour le jour, en harmonie avec leurs divers animaux de compagnies, et sont réputés pour être d'excellents cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://certamen.jdrforum.net
 
III - Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Certamen Virtutis :: Avant le RP :: Informations & Règles :: L'univers de Certamen-
Sauter vers: